Les ateliers

Les autres cours

Les cercles

La danse gitane

grille horaire

Nos soirées

Le vestibule

 Événements

Calendrier des ateliers

Horaires des cours

 Location de salles

Tarifs de la danse gitane

  Facebook

xxxx

Video de danse

Contactez-nous

(Dominique Favreau)

 
 

 
 

Danseuse, enseignante et chorégraphe

 

     Fascinée dés l’enfance par les danses de tous les pays ainsi que les cultures orientales, Dominique Favreau a cheminé dans plusieurs domaines: ballet classique, jazz, danse africaine, baladi, flamenco, danses tziganes de l’Inde, d’Europe de l’Est et de Russie… Elle a intégré le yoga à sa vie depuis l’enfance et pratiqué les arts martiaux, principalement l’Aïkido pendant une dizaine d’années. Elle enseigne et développe son approche de la danse gitane au Québec depuis 1994. Cette approche se fonde non seulement sur le style et la technique mais aussi sur les principes corporels et énergétiques en action dans le mouvement et la danse.

     Dô est une danseuse passionnée qui ressent son art comme un lien entre le spirituel et le physique, faisant passer le « sens » de l’invisible au visible par les formes corporelles et expressives qu’elle emprunte. Le mouvement est énergie. L’émotion qui se dégage par la danse touche directement l’âme et le cœur du spectateur, rappelant son rôle sacré dans l’Inde ancestrale des Gitans. Comme les gitans, Dô est une voyageuse de la danse, sans frontières. Elle croit que la danse contemporaine s’ouvre à la fusion de toutes les danses du monde et que traditions et innovation se fondent et se côtoient de façon naturelle dans l’évolution d’une conscience planétaire.

     Directrice du Studio Caravane danse et croissance et de la troupe de danse gitane Kali Gadji caravane danse, elle a produit de nombreux spectacles qui ont illustré les multiples facettes traditionnelles et contemporaines de la danse orientale et gitane. Elle explore, crée et diffuse dans un esprit de fusion des cultures. Avec la troupe ou en solo, elle participe à des spectacles et anime occasionnellement des soirées avec des orchestres tziganes de Montréal.

 

Harmonisation de l’énergie par la danse

 

     Par ce concept, Dô intègre dans son enseignement de la danse des principes énergétiques du yoga et des arts martiaux. Sa technique se fonde sur le déploiement naturel de l'énergie dans le mouvement à partir du centre. Cette conscience et cette maîtrise de l’énergie est une expérience de nature à la fois physique et spirituelle. À travers les quatre  types principaux de danse gitane on travaillera à équilibrer les quatre aspects de l'énergie.  Sa recherche gestuelle s'inspire aussi des éléments de la nature et du langage corporel des animaux. Cette forme de danse développe un langage corporel complet allant jusqu’à des techniques avancées et à l’utilisation d’accessoires tels que voile, châle, bâton, éventail, objets sur la tête. Dans les cours, chacun approfondit sa pratique, découvre et développe ses capacités gestuelles et son potentiel d'expression dans un climat de détente, propice autant à l’exploration et à l’apprentissage qu’à la libération des tensions et à  l’épanouissement de soi.

 

*** Pour en savoir plus sur Dô (Dominique Favreau), suivre ce lien *** puis ''cliquer'' sur le lien Studio Caravane pour revenir

 

Spiritualité authoctone

Vita baladi

guérison énergétique

Danse Hawaiienne

Joya Danse

Atelier de croissance personnelle

Bollywood

Yoga

Mutandanse

Capoeira

Danse Gitane

gymnastique douce

Yoga hormonal

Pulser le chant de l'etre

 

Studio caravane   903 St. Zotique Est  514-890-6055